En 1977, 2 évènements marquèrent le monde de la musique :
1- la naissance du punk
2- Alphonse Sauvage et son Orchestre
Tous les spécialistes s'accordent à dire que ces 2 courants, diamétralement opposés dans un sens et tellement apparentés dans l'autre, ont posé les bases de ce que serait la musique après eux.
Une basse qui joue comme un guitare
Un batteur qui joue sans batterie
Des textes en français, néo-romantiques et bruts de décoffrage
un chanteur qui devrait pas tarder
C'est l'heure du revival pour LGODAS...
Mélangeant riffs rocks, beat hip hop, effets live et sampling, les 2 musiciens déroulent le tapis rouge pour des lyrics fraternelles et sensibles.
Sur scène, l'énergie du grand orchestre est généreuse et électrique car les membres du groupe se sont confiés une mission : sauver le monde.
​
LE DESSOUS DES CARTES
En Juin 2013, Nicolas Danard alias Poison d'Avril invite sur scène le bassiste Mathias Massieu (Le Souffle Du Larsen - Cie Demain des Pieds) à l'accompagner sur quelques poèmes.
La rencontre est immédiate et ils entament en Août 2013 leur collaboration.
Le bar associatif le Faux Chai (St Aubin de luigné – 49) leur met le lieu à disposition et 10 jours plus tard naquit « Le Grand Orchestre d'Alphonse Sauvage ».
Après 2 sorties et un accueil enthousiaste du public, le groupe s'agrandit avec la venue du beat boxer Gérald Aubert (Le Souffle Du Larsen - Cie Lez'arts vers).
A leur 2ème concert en trio, ils remportent le 1er prix du tremplin "spoken word" du festival "Le Mans Cité Chanson" et au 14ème, ils jouent en Suisse pour le "Lausanne Slam Festival".
​
En 2015, LGODAS sort son 1er EP: "On est venu sauver le monde"
En 2016, ils remportent le PRIX PRO du festival CHANT'APPART et se produisent lors de l'édition 2017 et 2018
Fin 2017, c'est la sortie du 2ème EP: L.G.O.D.A.S. et du 1er clip: BOTOX.
​
Projet atypique et farouchement vivant où la poésie contemporaine épouse les instrus pour un set sans étiquette, Le Grand Orchestre poursuit sa route, prêt à écumer les scènes et enflammer le public !
Un slam n' bass n' beat box inédit, un truc que t'as jamais entendu,
le retour d'un monstre sacré que tu croyais disparu,
un show en costard pour que tu sois mordu(e)
et si t'es sage, tu verras p'têt Alphonse Sauvage !
Sputter G - compositeur - Beat box/claviers/backs
Comme son nom l'indique, Sputter G a été conçu en 1983 par les studios Disney comme prototype pour le film de science fiction Tron. Mais une erreur de conception l'a rendu inutilisable pour le projet. En effet, il ne possède qu'un seul orifice dont ne sortent que des Poum et des Tchak. Il fut alors recueilli par Alphonse qui l'intégra au groupe.
Mysterio - Compositeur - Basse/flûte/backs
Bassiste du groupe, il vivra très mal la séparation d'avec Alphonse. C'est d'ailleurs après le départ de ce dernier que Mysterio intégra la flûte à bec à ses compositions.
Avril Sauvage - Auteur interprète
Il a été le nègre d'Alphonse Sauvage. C'est lui qui a écrit quasiment tous les textes du répertoire. Il se revendique comme fils illégitime d'Alphonse, mais ce dernier ayant toujours refusé les tests ADN, le mystère reste entier. A la reformation du groupe, il s'est donc saisi du mic et peut enfin dire ses textes lui même.
LE GRAND ORCHESTRE
LE MYTHE
Gilles Sauvage - ex garde du corps d'Alphonse
Suite à de nombreuses altercations avec les journalistes, il a été muté à la console et sonorise désormais le grand orchestre.
Toujours prêt à se battre, merci de ne pas trop l'approcher